< Back

TWITTER S'APPUIE SUR TWILIO POUR UNE CONNECTIVITÉ VOCALE MONDIALE INSTANTANÉE

Twitter adopte la solution Elastic SIP Trunking de Twilio pour simplifier et accélérer l'ajout de nouveaux bureaux Twitter dans le monde entier.

The Results
72%
D'économie en passant à Twilio SIP Trunking
+35
Bureaux dans le monde
3800
Employés dans le monde

Chaque jour, Twitter donne la parole à plus de 310 millions d'utilisateurs à travers le monde grâce à une plateforme qui permet à chacun, où qu'il soit, de raconter son histoire dans un maximum de 140 caractères. Pourtant, même cette entreprise technologique révolutionnaire fait face aux mêmes problèmes d'infrastructure que les autres entreprises à croissance rapide : mettre en place des réseaux téléphoniques de bureau rapidement et à moindre coût chaque fois qu'elle ouvre un nouveau bureau.

« C'est là que la puissance de Twilio entre en jeu », a déclaré Steven Platt, Ingénieur Système chez Twitter et architecte du réseau téléphonique mondial de l'entreprise. « Lorsqu'il s'agit de construire un réseau téléphonique, la vieille mentalité consiste à choisir un fournisseur de suites et à n'utiliser que le composant dont vous avez besoin. Twilio vous permet de contourner ce processus. »

Simplifier et accélérer l'infrastructure téléphonique d'entreprise de Twitter

Lancé en 2006, Twitter compte aujourd'hui plus de 3 500 employés dans plus de 35 bureaux à travers le monde. En raison de son expansion considérable, l'extension rapide de son réseau téléphonique interne à des dizaines de pays nécessitait plusieurs accords avec des opérateurs, un routage complexe et des frais opérationnels élevés. Après avoir évalué d'autres options, l'équipe de Twitter a choisi Twilio Elastic SIP Trunking pour connecter l'infrastructure lourde de sa téléphonie d'entreprise.

« Lorsque vous voulez mettre à l'échelle rapidement votre réseau téléphonique dans des dizaines de pays, comme nous l'avons fait, vous rencontrez de nombreux obstacles, » explique Steven Platt. « Vous devez surmonter les défis de la découverte des services, du matériel, de l'infrastructure, des fournisseurs, des réglementations… Twilio fait le travail à votre place. Il effectue le routage intelligent sur le back-end et vous le transmet par le biais d'appels API. C'est très simple. Vous contrôlez votre propre réseau interne jusqu'au moment où vous le confiez à Twilio. »

Routage virtuel complet vers le monde extérieur

Les ingénieurs système de Twitter peuvent désormais fournir un service plus rapide dans un plus grand nombre de pays et à un coût inférieur à ce qu'ils pouvaient faire auparavant avec d'autres fournisseurs de VoIP hébergés. Avant d'utiliser Twilio, l'ouverture de nouveaux bureaux aussi rapidement dans autant de lieux différents, de Bangalore à Vancouver en passant par Dubaï et Melbourne, s'accompagnait des limitations d'échelle des opérateurs de télécommunications traditionnels, de réglementations locales, d'incompatibilités matérielles, d'une assistance linguistique incohérente, de longs délais de livraison et de dépenses de ressources considérables. Avec Twilio, Twitter a construit un réseau téléphonique flexible et évolutif pouvant être déployé presque instantanément, même sur les marchés réglementés dans les pays où certains services ou matériels n'étaient pas disponibles. « Twilio effectue un routage vers le monde extérieur. Ils ont déjà fait le travail et surmonté les obstacles », explique Steven Platt.

Si vous gérez une solution VoIP interne, vous pouvez faire des choses très intéressantes en utilisant la technologie optimisée par Twilio et en la connectant à votre infrastructure existante. Vous pouvez passer au virtuel intégral pour permettre un déploiement à distance complet, à moindre coût et avec une livraison plus rapide.

STEVEN PLATT, INGÉNIEUR SYSTÈME, TWITTER

Finis les voyages incessants

Pour Steven Platt, l'exploitation de la solution Elastic SIP Trunking de Twilio lui a permis de mettre en place la plupart de ses nouveaux systèmes de téléphonie de bureau dans le monde entier depuis son bureau à San Francisco. « Aucune terminaison de câble physique ou de porteuse physique n'est requise. Il n'est même pas nécessaire de l'héberger dans un bureau ; la solution peut être hébergée par Amazon Web Services ou un autre fournisseur », explique Steven Platt.

Désormais, lorsque Twitter ouvre un nouveau bureau, Steven Platt n'a plus besoin de prendre l'avion pour configurer de nouveaux sites téléphoniques. « Si nous ouvrons un bureau à Dubaï, je demande si Twilio est le fournisseur », explique Steven Platt. « Le cas échéant, ils peuvent choisir AWS. Il s'agit d'un déploiement entièrement virtuel et à distance, et cela n'est possible que parce que Twilio Elastic SIP Trunking est acheminé par Internet sans opérateur physique ni infrastructure physique.»